Triangle ENVIRONS

Huy, au cœur de la province de Liège

Région d'industrialisation et Principauté millénaire, la Province de Liège est faite de contrastes surprenants...
  • Une situation géographique privilégiée, confortée par un remarquable réseau de voies de communications routières, ferroviaires, fluviales et aériennes.
  • Des sites naturels de haute qualité, dont deux parcs naturels.
  • Une grande diversité architecturale des édifices, monuments et châteaux.
  • Spa-Francorchamps, un circuit de sports mécaniques, de renommée mondiale.
  • Quelques cent musées foisonnant de richesses diverses.
  • Une multitude de possibilités sportives dont 14 pistes de ski alpin, 33 pistes de ski de fond, 7 terrains de golf, un réseau de quelque 5000 km de promenades pédestres balisées, 12 circuits automobiles balisés.
Au pied du massif ardennais, Huy offre de multiples occasions de s'évader à la découverte d'une région aux mille facettes.

La tradition du tourisme est bien réelle à Huy, elle permet de vivre un périple sans surprise, avec à la clef une journée réussie ou un séjour passionnant et varié.

Huy mérite donc plus qu'une simple halte, on ne sait d'ailleurs pas assez que c'est l'une des plus anciennes villes du pays. Nous vous proposons quelques façons de découvrir cette cité mosane en famille, à pied, en bateau...
Walks
Huy
Collégiale de Huy

A voir

A faire

Evénements

A proximité

Située au centre de la province de Liège, Huy offre la possibilité de découvrir, entre autres, deux des plus belles villes de Wallonie:
  • Liège, la cité Ardente.

    Liège est une ville commerçante, animée, vivante qui dispose en outre de tous ces formidables « plus » que sont une Université complète, un Opéra, un Orchestre philharmonique, un Palais des congrès, des Halles de foires, un grand club de football, un gigantesque marché dominical.

    Mais c'est peut-être la jovialité et le savoureux accent liégeois qui, dans l'un ou l'autre des nombreux restaurants ou cafés, enchanteront en premier lieu les visiteurs.

  • Namur, belle et Vivante.

    A deux pas de Bruxelles, Namur, capitale de la Wallonie, attire le touriste et séduit l'homme d'affaires. Autour d'elle, c'est toute une région pleine de charme qui s'ouvre au monde.

    Namur, aujourd'hui, a changé de visage mais sans perdre son sourire: les autorités ont opté pour des rénovations d'anciens bâtiments, la création de nouveaux squares, des boulevards redessinés, des rives réaménagées...
Je réserve maintenant